Natalie Hofmann

Contact : contact.mouvis@gmail.com / 06 40 32 49 03 

Site web : www.nataliehofmann.com 

 

Natalie Hofmann est performeuse, danseuse, chorégraphe.

 

Dès sa première année des études aux Beaux Arts de Marseille, elle rencontre le travail de Steve Paxton et Lisa Nelson et le Contact-Improvisation. Depuis, la recherche du mouvement, la performance et la chorégraphie deviennent son champ artistique principal.

Elle met en jeu les matières de mémoire cellulaire, les croyances, les situations, ainsi que ses propres limites physiques et émotionnelles.

 

Pendant sa formation en danse contemporaine et chorégraphie à BerIin, elle approfondit ses connaissances en Release-technique pratiques somatiques et BMC. Elle y rencontre Meg Stuart, Keith Hennessy et Susan Klein et plonge dans le milieu post-punk de l’avant-garde berlinoise.

 

De retour à Marseille elle crée sa compagnie, la nhdc («no hésitation - dare communion»).

Elle réunit des artistes – chorégraphes, danseurs, musiciens et artistes plasticiens et produit des pièces chorégraphiques et des performances pour plateau et in-situ. Ses créations se situent dans le paysage artistique de la danse contemporaine, tout en gardant un univers proche de la performance.

Son travail interroge les limites entre la danse, la performance et l'installation, il explore la voix et la vidéo. La relation à la terre et aux émotions sont sujets récurrents. Son écriture chorégraphique est marqué par une forte intensité intérieure et une grande sensibilité visuelle.

 

Depuis 10 ans, la transmission est partie intégrale de son travail. Le partage de sa pratique (interventions, cours et stages dans des contextes académiques, associatifs, scolaires) est une partie importante de sa démarche.