Laure Fourest

Contact :  contact@corps-dansant.com / 06 32 58 96 84

Site web : www.corps-dansant.com

Formée en danse classique auprès d'Alain Debrus dans les années 1990, Laure Fourest fait un détour par le théâtre (Ecole Charles Dullin, Paris) et une thèse en sciences sociales (EHESS, Paris) pour faire enfin de la danse le centre de son activité. Après avoir plongé dans l'univers de la salsa pendant quelques années, elle découvre le Tango Argentin pour ne plus jamais le quitter. Elle se forme principalement avec Christophe Lambert et Judith Elbaz (Paris), et suit les stages d'Horacio Godoy et Magdalena Gutierrez, Carlitos Espinoza et Noelia Hurtado, Pablo Rodriguez et Corina Herrera, etc. Elle a travaillé et enseigné avec Benjamin Solano, Gregory Bonnault, Christophe Apprill, Joel Rodriges, Benoit Robisson, Cyrille Deleruyelle...

Parallèlement à sa pratique intensive du tango, elle enrichit son rapport au corps en pratiquant diverses danses libres et improvisées, notamment auprès de Martha Rodezno (Mouvement Sensoriel), Rosalind Crisp (Technique d'improvisation), Olivia Lesur (Danse singulière), Manuela Blanchard et Mathilde Monfreux (Contact Impro), Guillaume Laplane (Danse des 5 Rythmes). Depuis l'automne 2017, elle se joint à Robin Decourcy pour créer un espace dédié à l'improvisation en Sud Lubéron.

Enfin, elle découvre avec délice l'univers du Folk, écume les festivals de France et de Navarre, et commence à donner des ateliers de danse de couple dans le but de contribuer à plus de conscience du corps et de liberté d'interprétation musicale sur les parquets. Elle partage ses recherches sur le croisement des pratiques via une série de stages intitulés "Les outils du tango pour le folk".

 

Développant une pédagogie de la danse inspirée de ces différentes pratiques, Laure se forme en Anatomie pour le Mouvement auprès de Blandine Calais-Germain , suit les enseignements de Robert Bral (Assouplissement Physiologique Restructurant)Véronique Larcher et d'Alexandre Munz (Safe), et établit des collaborations de recherche et d'enseignement avec les kinésithérapeutes Katia Abondanzieri (Genève) et Etienne Guillemain d'Echon (Grenoble). Elle donne régulièrement des stages d'anatomie sensible au service des danseurs de tango et d'improvisation.