Astrid GIORGETTA

Contact : astrid.giorgetta@free.fr / 06 61 43 89 03

Chorégraphe, danseuse et comédienne

 

D'un parcours aux influences multiples, elle puise son inspiration dans les différentes disciplines auxquelles elle s'est formée et crée en 2010 la Compagnie Pica Pica. Elle chorégraphie des "Bulles", performances in situ croisées avec des artistes plasticiens, chanteurs ou musiciens. Sa pièce pluridisciplinaire « Génération Ze » est soutenue par le Conseil Départemental 13 et tourne depuis 2012 dans les Collèges des Bouches-du-Rhône sur la thématique de l'égalité hommes-femmes.

 

Pratiquant la danse improvisée et la composition instantanée depuis plus de 15 ans en milieu urbain ou dans la nature, elle développe un travail d'écoute de soi en collaboration avec les énergies de la nature. Elle aime laisser place à l'humour et faire surgir la poésie du quotidien dans des situation "décalées". Elle nourrit sa pratique du Contact Improvisation du Body Mind Centering, du yoga et continue de se former régulièrement auprès de danseurs et chorégraphes internationaux comme Julyen Hamilton, Deborah Hay, Christophe Haleb, Lior Ophir, Patricia Kuypers, Angela Doni... Elle utilise le pouvoir de l'imagination créative ainsi que les jeux pour transmettre et fait confiance à l'intelligence des corps.

 

 

Elle danse également avec les compagnies aixoises et marseillaises, Cie Marie-Hélène Desmaris,  Cie La Innombrable, Cie 2B2B, Cie MEEARI.